Recevoir mon devis gratuit
1Vous réalisez
2Votre type de bien
Diagnostic location Boissy-Saint-Léger

Diagnostic électricité : une vérification nécessaire

Diagnostic location Boissy-Saint-Léger

L'instauration du diagnostic électricité, obligatoire pour la vente d'un logement dont l'installation a plus de 15 ans, vise à réduire les accidents domestiques, liés à une défaillance électrique. Le technicien chargé de cet audit électrique s'intéresse à la présence et à l'état de différents éléments, comme l'appareil général de commande et de protection, les dispositifs différentiels ou la liaison équipotentielle. Il relève également l'installation de matériels inadaptés, notamment dans les pièces d'eau, et l'existence de conducteurs non protégés. Il faut savoir que le diagnostic électricité n'a qu'une valeur informative.

Le propriétaire vendeur n'a aucune obligation à effectuer des travaux avant la vente, néanmoins, une installation en trop mauvais état peut effrayer les acquéreurs potentiels. N'hésitez pas à vous rapprocher du Cabinet EDI pour en savoir plus sur vos obligations en matière de diagnostic électricité.  

A partir de 2017, le diagnostic électrique devient obligatoire dans le cadre d’une mise en location d’un bien immobilier si l’installation électrique a plus de 15 ans d’ancienneté. Ce document doit être présent dans le dossier technique qu’il faut obligatoirement présenter aux futurs locataires.
 
Nos valeurs
Transparence
Experience
Conseil