Recevoir mon devis gratuit
1Vous réalisez
2Votre type de bien
Diagnostic location Boissy-Saint-Léger

En finir graduellement avec les passoires énergétiques

Diagnostic location Boissy-Saint-Léger

Tous les logements vendus ou loués doivent avoir fait l’objet d’un DPE. Après l’entrée en vigueur de cette obligation, il est devenu évident que de nombreux logements en France sont très gourmands en énergie. Ces derniers sont plus couramment appelés « passoires énergétiques ».

Pour faire face à ce problème et améliorer les performances de ces biens et tendre vers une réduction notable des biens énergivores et limiter les émissions de GES, les biens avec des notes inférieures à D devront subir un audit énergétique complémentaire en plus du DPE. Il fournira une compréhension des actions nécessaires pour améliorer les performances énergétiques du bien. L’application de cette directive se fait de manière progressive.

Les entreprises de plus de 250 employés et les bâtiments de plus de 50 lots (construits avant 2001 et équipés d’un système de chauffage collectif) doivent subir un audit énergétique. Depuis le 1er avril 2023, tout bien vendu ayant obtenu une note DPE F ou G est soumis à un audit énergétique. Il sera progressivement mis en œuvre pour les biens classés D et E à partir du 1er janvier 2034 et du 1er janvier 2035, respectivement.

En raison de son importance et des compétences qu’il nécessite de mettre en œuvre, l’audit énergétique devra être effectué par un expert comme le Cabinet EDI Consulting.

Nos valeurs
Transparence
Experience
Conseil