Plus que jamais, le contrôle de la consommation énergétique des ménages et des entreprises est au cœur des préoccupations de notre gouvernement. C’est l’objet des nombreuses mesures prévues dans la loi climat et résilience. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un diagnostic qui permet d’évaluer la consommation énergétique et les émissions de GES des biens immobiliers. Il doit être inclus dans le DDT et doit être créé par un diagnostiqueur certifié.
Les caractéristiques du bâti, la qualité de l’isolation et des fenêtres, le système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, le système de ventilation et l’éclairage seront tous pris en compte. Le résultat final se présente sous la forme d’une note de A pour les produits les moins énergivores et d’une note de F pour les étudiants les plus mauvais.
Les dates de validité des anciens DPE ont été modifiées en raison de la réforme récente du DPE. Le cas échéant, le Cabinet EDI Consulting est disponible pour vous informer de la date de validité de votre DPE et en créer un nouveau si nécessaire.